Karel Logist est né d’un père anversois et d’une mère rhénane, à Spa, en 1962. De 1998 à 2011, il a animé la revue Le Fram, sa maison d’édition et ses rencontres littéraires. Lauréat de plusieurs prix de poésie, dont le Prix Robert Goffin, le Prix du Parlement de la Communauté française ou encore le Prix Marcel Thiry, il travaille comme documentaliste à l’Université de Liège.
Ces derniers temps, Le Castor Astral a publié Tout emporter, une anthologie personnelle, l’Arbre à paroles a réuni ses Mesures du possible et Espace Nord vient de rééditer son récit Dés d’enfance. Karel Logist est aussi critique littéraire et animateur d’ateliers d’écriture poétique.
Vous pourrez bien entendu plonger dans ses magnifiques ouvrages, ou découvrir son œuvre de manière originale au gré de vos promenades dans le Ry-Ponet.
Karel Logist est amateur de promenade et c’est avec un très grand plaisir qu’il a découvert le Ry-Ponet grâce à l’artiste photographe liégeois Matthieu Litt quand celui-ci lui a proposé d’installer des bouts de poèmes sur le site. Au fil de ses lectures, Matthieu a sélectionné les mots lui paraissant pouvoir se décliner avec son projet « Oasis » et mettre en valeur le Ry-Ponet dont la variété des paysages et des ambiances est chère à Karel Logist.
Envie de découvrir le projet « Oasis » de Matthieu Litt et de vivre ou re-vivre la mise en place des mots sur le site ? N’hésitez pas à lire notre article au sujet de Matthieu Litt.
Envie de mieux connaître Karel Logist ? N’hésitez pas à consulter son site internet.