Robin est né en 1996. Il est diplômé en photographie de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège ainsi qu’en infographie de l’Institut Saint-Luc secondaire de Liège.
Il se promène dans le Parc du Ry-Ponet depuis qu’il est petit, à pied, à cheval, ainsi que pour y produire des images.
Il nous a indiqué être très attaché à ce coin de verdure car il lui permet de s’évader et de fuir la pression quotidienne. Il aime la nature et les animaux et se sent impliqué dans la préservation des espaces verts.
Dans son travail photographique, il réalise des portraits d’habitants, de promeneurs (qui nous expliquent parfois l’avoir rencontré et avoir discuté avec lui du Parc du Ry-Ponet et de son avenir).
Ses photographies représentent également les paysages et leurs détails. Il explique être intéressé par les petites choses qui passent inaperçues, les beautés éphémères, les changements, les traces. Il indique qu’il souhaite, avec son travail, proposer une autre façon d’admirer le paysage qui nous entoure et semble parfois si banal, mais également souligner la place de l’Homme dans la société, sa présence, son impact.
Il perçoit son travail photographique comme un miroir de ses ressentis et du regard qu’il porte sur le monde.
Pour en savoir plus sur le travail de Robin Nissen et consulter d’autres photographies, rendez-vous sur sa page web et sa page facebook.
Toutes photographies (c) Robin Nissen