Le lundi 26 juin se tenait la dernière séance du Conseil communal de la ville de Liège avant les vacances. Nous avions décidé de venir montrer à tous les conseillers communaux, aux échevins et au bourgmestre notre opposition résolue au projet Neufcour.
Nous étions très nombreux (au moins 80) pour venir leur dire que nous refusons ce prétendu « quartier durable » qui ferait rentrer beaucoup d’argent dans les caisses de Neufcour mais qui serait une catastrophe pour le cadre de vie, la mobilité et le commerce des habitants de Chênée et des quartiers voisins.
Et, pour cela, nous leur avons offert (ainsi qu’aux journalistes) un petit pot en terre cuite joliment décoré qui symbolise le combat que nous menons. Généralement le petit pot de terre se brise contre le gros pot de fer. Nous avons bien l’intention de changer la fin de l’histoire et de faire en sorte que ce soit le pot de fer qui se brise sur les milliers de pots de terre rassemblés.
Ce message semble avoir été entendu. Plusieurs conseillers nous ont assuré de leur compréhension et de leur soutien. A vous maintenant, Mesdames et Messieurs les conseillers, de faire votre part de travail pour que le projet Neufcour ne passe pas.
Vous trouverez toutes les photos et les liens vers les articles de presse sur notre page Facebook qui a été, tout au long de ce mois mémorable, le « JT quotidien » de notre action et qui continuera à l’être à l’avenir.