Ce dimanche 9 octobre 2022 se déroulait la 9ème édition du jogging de Bois-de-Breux. En plus des parcours “jeunes” (2km), “moyen” (5km) et du trail Denis Pigeon (21km), figurait le parcours “classique”, long de 11km, formant comme chaque année une boucle au sein du Parc du Ry-Ponet.
Ce sont 155 joggeurs qui se sont élancés sur cette boucle. Après avoir emprunté le bois de Fayembois, ils ont rejoint la ligne 38 bordant le Parc sur sa limite nord-est. Ils sont ensuite descendus par le splendide sentier des Aubépines, avant de rejoindre la rue du Bois-de-Beyne débouchant sur la partie aval de la ligne 38 qui borde le sud-ouest du Parc, longeant le terril de Basse-Ransy Nord et traversant le site Haïsses-Piedroux. Ils ont ensuite dû monter courageusement la rue Sart-Moray avant de pouvoir emprunter les bois et prairies privées, exceptionnellement ouverts pour l’occasion, qui faisaient partie du parc du château des Bruyères. Ceux qui n’ont pas trop souffert de devoir gravir la forte pente du vallon du ruisseau Ry-Ponet, ont pu profiter de la superbe vue sur la Ferme Sainte-Anne, avant de traverser la prairie de Gaillarmont et de rejoindre l’école Sainte-Joseph de Bois-de-Breux.
Le vainqueur a bouclé le tour en moins de 45 minutes. Félicitations à lui. Et félicitations aux organisateurs et à tous les sportifs de la journée, petits et grands, qui ont traversé le Parc du Ry-Ponet sous un soleil splendide.
Si vous souhaitez participer à la prochaine édition, vous trouverez tous les renseignements en suivant ce lien.